G-FYPWHT6JS9
top of page

Comment gérer ses émotions avec l'hypnose à Nantes ?

Dernière mise à jour : 13 mai 2023

Comment se définit une émotion ?


C’ est un état passager, intense qui peut être généré par une pensée ou par un événement que l’on vit. Une émotion peut donner une réaction au niveau du corps (ex : une tristesse qui serre la gorge). Une émotion peut être joyeuse ou triste.


Il existe différentes familles d’émotions que l’on appelle émotions de base ou primaires comme la joie, la colère, la tristesse, la peur, le dégoût, la surprise et parmi ces familles d’émotions nous retrouvons une multitude d’émotions secondaires la honte, le mépris, la culpabilité etc…


Doit-on réprimer ses émotions ? Surtout pas, on a tendance à croire que si nous laissons une émotion s’exprimer, cela pourrait s’apparenter à des signes de faiblesse, vous avez certainement déjà entendu « un garçon ne doit pas pleurer ». Vivre ses émotions est normal lorsqu’une personne perd un être cher n’est-il pas normal d’être triste ? Ces réactions sont indispensables au niveau psychologique et physiologique.


S’il y a refoulement d’une émotion dans le temps, le corps va générer un stress et pourrait amener la personne dans un état d’anxiété voire de dépression, un stress émotionnel provoqué par le blocage des émotions.


Les émotions négatives peuvent entrainer le développement de maladies.


Y-a-t ’il une différence entre sentiment et émotion ? L’émotion est tellement forte qu’elle va submerger la personne de façon à donner une réaction corporelle et est passagère. Le sentiment est une prise de conscience d’un état émotionnel, son ressenti est moins intense et est durable dans le temps. Un exemple la haine est un sentiment attisé par la colère.


Comment libérer ses émotions ?

3 techniques que je propose :


L’hypnose à Nantes peut nous libérer de ces apprentissages, elle permet en quelques séances de mieux gérer ses émotions, de prendre de la distance et de mieux les utiliser.


L’EFT à Nantes est une technique qui permet à la personne de se libérer de ses émotions perturbantes en tapotant sur des points entrants et sortants des méridiens tout en exposant ses ressentis, un évènement vécu. L’EFT amène à une libération rapide en quelques rondes de tapotements.


L’EMDR à Nantes permettra de faire descendre la charge émotionnelle d’un souvenir par des stimulations bilatérales alternées oculaires ou kinesthésiques. Cette désensibilisation permettra au cerveau de retraiter le souvenir et de le « digérer ».



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page