G-FYPWHT6JS9
top of page

Que faut-il manger au petit-déjeuner en hypnose nutrition à Nantes ?

Le petit-déjeuner à la française

En grande partie les français ne portent pas un grand intérêt à ce repas et parfois l'occulte complètement. Dans mon cabinet hypnose à Nantes, je m'aperçois que beaucoup de personnes prennent juste un café, un thé, un jus d'orange et vont travailler l'estomac vide.

Et puis d'autres se nourrissent d'aliments sucrés, confiture, pain blanc ou des brioches industriels ou des produits ultra-transformés.


Quels sont les problèmes du petit-déjeuner sucré et trop riches en glucides ?

Les céréales industrielles, les viennoiseries, le jus de fruit tous ces aliments font montés la glycémie très rapidement et qui peut induire un risque de prise de poids. La problématique est que dans la matinée, l'on peu rencontrer des baisses d'énergie et pour se rebooster faire appel à de nouveaux sucres ou des boissons caféinées pour se redonner un coup de fouet. Et nous rentrons dans une boucle infernale de l'appel du sucre. Dans mon accompagnement en nutrition à Nantes je rencontre en majorité des personnes qui fin de journée présentent des compulsions.


Comment arrêter ses compulsions de fin de journée ?

Le petit-déjeuner doit être composé de protéines animales principalement pour nourrir votre dopamine (hormone du plaisir)ainsi que de bons gras pour nourrir l'acétylcholine qui va nourrir l'hormone de la satiété et faire taire les envies de sucres en fin de journée. Pendant mes séances d'accompagnement en nutrition à Nantes je teste vos neuromédiateurs afin de voir si le système hormonal est suffisamment nourrit afin d'éviter toutes ces comportements alimentaires pour perdre du poids à Nantes.


Le système de récompense en hypnose à Nantes

L'on souvent du ce système de récompense mais à quoi correspond-il ?

Une émotion se présente (c’est un stimulus), le cerveau cherche la réponse adéquate grâce à 3 systèmes de neurones qui doivent sécréter des neuromédiateurs qui sont aussi des hormones comme la dopamine (hormone de l’énergie), la sérotonine (hormone de la bonne humeur et précurseur de la mélatonine, hormone du sommeil) et la noradrénaline (hormone du stress) si l’un d’entre eux est en disfonctionnement, l’addiction se met en route car l’information circule mal.

Notre cerveau sécrète plus d’une centaine de neuromédiateurs comme l’endorphine, l’acétylcholine, le gaba etc. La dopamine (amène à éprouver du plaisir) est lié au circuit de la récompense. Le cerveau veut continuer à ressentir du plaisir donc plus de dopamine et si les précurseurs ne vous apportent pas assez de ce plaisir, il y aura un manque donc la recherche d’une substance imitatrice comme le sucre se met en place. L’idée de manger du sucre arrive, manger encore plus de sucre pour retrouver ce plaisir, l’accoutumance se met en place.


Comment j'accompagne les personnes pour perdre du poids à Nantes ?

L'accompagnement que je propose pour toutes personnes désireuses de perdre du poids cela se fera sur un rééquilibrage alimentaire et non un régime tel que nous le connaissons à ce jour (hypocalorique). Nourrir son système hormonal est une priorité en nutrition à Nantes et l'hypnose pour apporter les changements nécessaires dans les comportements tels que l'addiction aux sucres ou tout autre à la perte de poids à Nantes.

Lors de la mise en place du rééquilibrage alimentaire 15 jours après les compulsions ont disparues ou sont très atténuées en fonction de l'addiction. Je propose également une séance d'hypnose pour le dégoût du sucre à Nantes.


Commentaires


bottom of page