G-FYPWHT6JS9
top of page

Comment se détacher de cette dépendance aux sucres avec l'hypnose à Nantes ?

Pourquoi tant de personnes aiment-ils autant les aliments sucrés et les boissons sucrées ?

Le cerveau est en partie responsable de cette recherche de plaisir. Ces aliments sucrés activent le système de récompense qui peut entraîner une dépendance.

Lorsque l'on mange des aliments sucrés, celui-ci active les récepteurs du goût sucré qui se trouvent sur les papilles gustatives.

Le rôle de ces récepteurs est d'envoyer un signal au cerveau antérieur qui celui-ci envoie des nombreux signaux à de nombreuses autres parties et notamment le cortex cérébral. Le cortex cérébral a de nombreuses fonctions dont une est le traitement de l'information sensorielle. Il comprend que nous mangeons un aliment sucré. Le système de récompense du cerveau reçoit aussi ce signal. Il est bien connu ce merveilleux sentiment de bien-être lorsque l'on mange des aliments sucrés.


Le sucre sous toutes ses formes

En regardant les étiquettes des produits aussi bien sucrés que salés, vous trouverez quelques uns de ces mots : saccharose, fructose, maltose, lactose dextrose etc...L'on peut être très surpris de voir que le sucre est partout et pas seulement dans les sucreries !


Quelle est le rôle de la dopamine ?

La dopamine est un neuromédiateur qui est aussi une hormone. Plus le sucre est présent dans une alimentation quotidienne et plus il sera libérer de la dopamine (hormone du plaisir et de l'énergie). Lorsque je reçois des personnes pour une perte de poids à Nantes lors de la séance nutrition à Nantes, la personne rempli un questionnaire sur les neuromédiateurs voir si cette dopamine est équilibrée ou non.


Comment réguler sa dopamine pour éviter les compulsions aux sucres à Nantes ?

Dans les conseils de rééquilibrage alimentaire pendant cette séance en nutrition à Nantes je conseillerais un petit déjeuner avec des protéines pour apporter de la tyrosine afin de réguler la dopamine qui fera taire ces compulsions et retrouver son énergie par une alimentation équilibrée.


Quelles sont les conséquences d'une prise de sucre importante sur la santé ?

Une étude en 2012 menée sur des rats à l’Université de Californie­ à Los Angeles a conclu qu'une alimentation riche en fructose ralentissait le cerveau, aussi un diabète de type 2, la maladie du foie gras appelé aussi stéatose hépatique, prise de poids, obésité morbide etc...


Comment être dégouté du sucre ?

Un accompagnement en hypnose à Nantes sera aussi nécessaire pour se débarrasser de ces envies incontrôlables de sucres. Une séance d'hypnose pour être dégoûter du sucre et cette séance sera toujours spécifique et personnalisée à la personne que j'accompagne. Une autre séance d'hypnose est proposée sur le thème des compulsions et toujours en fonction de la problématique de la personne accompagnée.


Les indispensables pour réussir à se détacher de ses compulsions à Nantes

L'hypnose à Nantes plus la nutrition à Nantes seront indissociables afin de retrouver votre poids d'équilibre mais aussi retrouver sa bonne humeur et la confiance en soi. L'hypnose qui sera une des clefs de cette réussite ainsi que le rééquilibrage alimentaire par la nutrition.



Et l'EFT à Nantes peut-il aider à se détacher de ses compulsions ?

Dans certains accompagnements la pratique de l'EFT à Nantes sera aussi de la partie pour un travail émotionnel. Faire des rondes de tapotements pour ancrer le positif et la relation au corps à Nantes

Comentários


bottom of page