G-FYPWHT6JS9
top of page

La nourriture émotionnelle et l'hypnose à Nantes




Accueillir les émotions, c'est essayer de les comprendre et non de les fuir en hypnose à Nantes

Les émotions sont adaptatives et indispensables à notre survie.Elles sont parfois difficiles à identifier. Elles ne peuvent pas être identifiées par un bilan sanguin mais elles seraient plutôt définies par nos ensembles de pensées.


Mais pourquoi mangez-vous trop ?

Pourquoi prenez-vous du poids sans raison ? La plupart du temps cette réflexion s'arrête à prendre en compte uniquement le côté physiologique déclencheur de la prise de poids. Mais qu'en est-il de vos pensées et de vos émotions ? Un état de stress engendre la plupart un désordre physique lié par conséquent à un désordre psychologique. "Si je prends du poids c'est que je mange trop". La plupart des personnes ayant des compulsions ou mangeant en grosse quantité ont tendance à vouloir restreindre, voire parfois supprimer leur alimentation.

Ce qui amènera dans la plupart des cas une frustration alimentaire. C'est au fil de mes échanges avec les personnes que je reçois dans mon cabinet d'hypnose à Nantes que je m'aperçois que l'embonpoint ne trouve pas seulement sa source dans l'alimentation.



Continuer à faire des régimes, se priver, combler un manque et la tentation sera encore plus forte !

Manger est un acte naturel mais ce geste est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît. Les habitudes familiales, la culture, le milieu social, les conditions de vie, le travail guident nos comportements alimentaires. Ne pas oublier aussi que manger est un acte social !


Manger devient-il un problème ?

Très souvent lors de mon accompagnement je m'aperçois rapidement que l'acte de manger et l'équilibre émotionnel sont étroitement liés. Nous mangeons bien souvent non pas pour nous nourrir mais pour combler des manques affectifs qui peuvent provenir de l'enfance ou dans une relation amoureuse, remplir des vides, des émotions qui sont en excès sur des situations vécus du passé ou du présent. Le deuil d'un proche peut amener une personne à manger plus que de raison, lorsque ce deuil n'est pas fait. Je n'ai jamais rencontré une personne dans mon cabinet qui s'est levé un matin en se disant "à partir d'aujourd'hui je vais être en colère ou triste, ni à partir d'aujourd'hui je vais compulser ou manger plus". Cela n'existe pas !


Alors que faire ?

Ce que je propose dans mon accompagnement pour perdre du poids à Nantes avant de commencer un rééquilibrage alimentaire, c'est de comprendre pourquoi ces comportements alimentaires, ces attirances aux sucres, au gras ou pourquoi vouloir se remplir. Pour notre première rencontre j'envoie au préalable par mail un questionnaire complet afin de détecter les émotions qui amène la personne à avoir ses comportements. Toutes émotions ou toutes croyances qui émergent de ce questionnaire nous les travaillons en hypnose à Nantes


ou en EFT à Nantes. Suite à mon expérience il est indispensable de travailler sur les émotions en priorité. Imaginez d'avoir une alimentation très équilibrée mais qu'une croyance comme "j'ai peur de devenir anorexique si je maigris", votre perte de poids sera vraisemblablement bloquée car votre peur sera plus forte que tout et votre esprit saura vous le rappeler à tout moment.


L'hypnose et la nutrition sont indissociables pour perdre du poids

C'est la solution gagnante pour maigrir à Nantes.



bottom of page