G-FYPWHT6JS9
top of page

Comment perdre du poids naturellement ?

Dernière mise à jour : 8 mai 2023

Selon l'Anses (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail) en France 60% des femmes et 44% des hommes cherchent à perdre du poids. Cela fait des des décennies que l’on nous parle des calories pour la perte de poids. Mais qu’est-ce qu’une calorie ? Une calorie est la quantité de chaleur nécessaire pour élever la température d’un kilogramme d’eau. Cette notion est beaucoup utilisée dans la diététique pour quantifier l’énergie apportée au corps par les aliments ingérés. Le principe des régimes hypocaloriques est de réduire l’apport énergétique quotidiennement. Une femme aurait besoin environ de 1800 calories par jour et dans un régime alimentaire l’apport sera de 1200 calories parfois beaucoup moins. Cette baisse de calorie va terriblement influencer le choix des aliments sur les sucres et le gras alors que certains aliments sont certes caloriques mais nutritifs. Prenons l’exemple de l’avocat qui est très gras donc très calorifique et qui entre dans la catégorie des bons gras. Le rôle essentiel des bons gras est qu’ils interviennent dans la fabrication des hormones, ils sont anti-inflammatoires, nourrissent votre cerveau, vos cellules et vous rassasie beaucoup plus vite etc… Notre corps a besoin de bons gras !!! Pensez-vous que 1000 calories d’avocat auront le même impact sur votre corps que 1000 calories de chocolat au lait ?

Je vais évoquer différentes raisons pour ne pas compter les calories car cela ne sert à rien.

La première raison est que nous sommes tous différents. Un même aliment mangé par deux personnes ne sera pas forcément absorbé de la même manière et donc n’auront pas le même nombre de calorie dû au microbiote intestinal, aux enzymes, au mode de préparation etc…

Une deuxième raison sont que les étiquettes peuvent être parfois trompeuses, l’industrie agro-alimentaire ont une marge de 20 % d’erreur autorisé dans leur étiquetage. Tout cela reste des estimations.

Une autre raison est aussi des plus importantes, allez-vous passer votre vie à compter ??? Manger ne devrait pas faire appel à des connaissances en mathématique car c’est oublier le plaisir de manger. C’est aussi apporté à notre corps quotidiennement ce dont il a besoin pour bien fonctionner, éviter les carences, garder sa vitalité, sa bonne humeur et rester en bonne santé.

Alors quelle est la solution pour maigrir durablement avec l'hypnose nutrition?

Vous l’aurez compris c’est d’oublier les régimes hypocaloriques. Avant toute chose est de garder le plaisir de manger, d’éviter les frustrations, de nourrir son corps pour lui apporter quotidiennement des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, des protéines, du bon gras, des bons sucres etc…car oui notre corps a besoin de tout cela en petite quantité mais de qualité.

L’ accompagnement que je propose avec la méthode Chataigner c’est de reconnaître les bons sucres, des mauvais sucres, aussi privilégier des bons gras, se nourrir sans restrictions, garder le plaisir de s’alimenter, éviter toutes les frustrations, de favoriser certains aliments, c’est ce que l’on appelle un ré-équilibrage alimentaire une nourriture saine avec des repas équilibrés. Et


Comments


bottom of page