G-FYPWHT6JS9
top of page

Qu’est-ce qu’il se passe, je suis accro aux sucres ?

Dernière mise à jour : 8 mai 2023



Oh combien de personnes que je reçois dans mon cabinet avec ces envies de sucre que l’on ne peut contrôler, c’est plus fort que tout, des envies irrésistibles de sucre toute la journée ou le soir en rentrant du travail. Voici les phrases que j’entends souvent qui reviennent tous les jours « je ne comprends pas je n’arrive pas à me résonner et puis je me culpabilise une fois ces sucreries ingurgitées ». Comment comprendre qu’en se faisant du bien l’on se fait du mal ?


Tout d’abord le sucre est partout dans l’alimentation industrielle. Exemple regardez une boîte de maquereaux au vin blanc et aromates il y a du sucre, peu mais il y en a. La moutarde, les sauces, les plats préparés etc vous avez du sucre partout. C’est un conservateur, un exhausteur de goût. Il est utilisé aussi par mesure d’économie et certainement des tas de bonnes raisons pour l’industrie alimentaire d’en mettre partout.


Parlons du petit-déjeuner à la française, de la baguette, du beurre, de la confiture ou brioche ou viennoiserie et surtout n’oubliez pas le verre de jus d’orange pour faire le plein de vitamine et donc d’énergie. Ce petit-déjeuner est une véritable calamité pour la santé lorsque l’on calcule le nombre de sucre !!! Ne pas oublier que le sucre amène à d’autres sucres.


Est-ce que manger du sucre avec ses envies irrépressibles fait partie des addictions ? Eh bien oui malgré que ce ne soit pas reconnu comme une pathologie au même titre qu’une addiction à l’alcool.


Comment se détacher de cette addiction pour éviter le foie gras (stéatose hépatique), les kilos en trop, les maladies cardio- vasculaires etc. Tout d’abord rééquilibrer votre nutrition, tester votre dopamine (hormone de l’énergie) et surtout rééquilibrer votre petit-déjeuner avec des protéines, du bon gras et vous verrez comment ces envies irrépressibles s’atténueront. Cette alimentation saine vous redonnera aussi de l’énergie. Lorsqu’une personne se sent très fatiguée il est super difficile de manger sainement de faire du sport etc…

En complément l’hypnose ou l’EFT pour aller chercher aussi ce qui vous amène à manger du sucre peut être l’ennui, combler un manque ou un vide, des émotions trop envahissantes ou tout autre chose. Pour beaucoup le sucre est un refuge !


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page